Google visé par une enquête du département de la Santé US pour collecte de données de santé de 50 millions d’Américains

Medical Cloud
1 min readNov 15, 2019

--

Google est visée par une enquête du département de la Santé US dans le cadre de la collecte de données de santé de près de 50 millions d’Américains, sans pour autant que les médecins et encore moins les patients ne soient au courant de l’utilisation de leurs données médicales.

Heureusement, la législation française, bien plus stricte que celle américaine, est un atout pour la protection et la confidentialité de données aussi sensibles. Avec Medical Cloud, les données que vous sauvegardez vous appartiennent et ne font l’objet d’aucun traitement y compris anonymisé.

Quel que soit le résultat de l’enquête à l’égard Google, cette situation interpelle lorsque l’on confie ses données professionnelles à des entreprises tirant bénéfice de lois plus permissives, et ce au détriment du respect de la vie privée des patients…

Source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-876144-projet-nightingale-collecte-donnees-medicales-google-mal.html

--

--

Medical Cloud
0 Followers

Avec Medical Cloud, sauvegardez, synchronisez et partagez vos documents médicaux entre médecins et patients de façon simple et sécurisée (conforme HDS & RGPD)